Vendredi soir à Palexpo, 2600 invités du monde entier étaient conviés par la Banque Darier Hentsch & Cie pour célébrer son bicentenaire. Une fête extraordinaire en tous points, une organisation impeccable et surtout le ton de la soirée ont ébloui les invités... Le clou de la soirée, un spectacle fabuleux, une mise en scène moderne avec chorégraphies, créations audiovisuelles, un moment rare et inoubliable signé Serge AUBRY.
Création et mise en scène du spectacle de clôture de l’Anniversaire du Jumelage Paris Tokyo en présence de 2000 personnalités japonaises et françaises dont Monsieur le Gouverneur de Tokyo et Monsieur Jacques Chirac, Ancien Président de la République française.
La journée d’inauguration de la ligne B du métro méritait bien une telle apothéose. Le spectacle mis en scène par Serge Aubry et dirigé par Tugan Sokhiev a tenu ses promesses. Pour le plus grand plaisir des 25 000 spectateurs rassemblés Place du Capitole.
« La vie offre rarement l’occasion de moments géniaux. La Belle Histoire fut un spectacle exceptionnel, original et inspirateur. Vous avez séduit les personnalités du monde de la radio-télévision européenne, un auditoire particulièrement exigeant. »
Monsieur Charles ANSON, Directeur de la Communication UER, Ancien porte parole de la Reine d’Angleterre.
Production Thierry Suc / Daniel Margules
En co-production avec la Ville d’Himeji et le Sun Design Institute de Nori Asano, création et mise en scène du spectacle d’Inauguration « Le Château du Héron blanc » par Serge Aubry.
Une mise en scène astucieuse, à mille lieues des clichés et des ressassements du clip voué au rap, des images surgissant de nulle part, autant de surprises, vidéos à l’esthétisme propre et stylisée, des chorégraphies réglées comme un tempo et spontanées comme la rue, d’impressionnants simulacres de combats, un envoûtement à la lueur des briquets, les 6500 fans venus voir SOLAAR ne sont pas prêts d’oublier ce spectacle superbement mis en scène par Serge Aubry. Du délire !
Direction musicale Markus POSCHNER
En plein centre de Munich, sous le somptueux chapiteau OLYMP de 2000 places, Serge Aubry succède à Robert Wilson pendant le TOLLWOOD Festival et signe la mise en scène et la scénographie de l'Enlèvement au Sérail de MOZART.
29 représentations dont 6 supplémentaires. Un grand succès !
Créées par Serge Aubry pour la Française des Jeux, Les Nuits Fantastiques sont encore à ce jour le plus impressionnant spectacle itinérant jamais réalisé. 24 semi remorques, une scène mobile de 100 m d'ouverture, 160 tonnes de matériel, 30 artistes, 90 minutes de poésie spectaculaire, 1 ville tous les deux jours, 3 millions de spectateurs...